lundi 26 juin 2017

norbert commis d'office

c'est une émission sur m6

Norbert est un cuisinier talentueux,sympathique et je dois dire bien aimer son émission

par contre coté méthode, je ne suis pas de son avis

il rends visite chez des particuliers qui sont dénoncés par famille ou amis comme délinquants culinaire.
l'amis Norbert est donc la pour" rectifier" les "fautes culinaires ou de bon gout" des particuliers

il y a qq jours ,il rectifiait une jeune femme pour un bœuf bourguignon....

je résume.
pour faire un bon boeuf bourguignon il faut un rôtis dans le filet acheté chez un bon boucher du coin...

et oui c'est sur ce ne sera que meilleur!
le principe du boeuf bourguignon ,c'est d'utiliser les morceaux de viande les moins noble de la bete! pas le contraire!

sur le meme ton ,une paella aux fruit de mer surgelés est rectifiée a coût de fruit de mer frais et d'une queue de lotte fraiche..
c'est évident que quant on triple le budget ,il est plus simple de faire mieux.

bientot ,pour faire un bon bâtonnet de colin pané ,il faudra du thon rouge du sud (maccoyii) a 2800 euros le kilo...

Norbert tu es sympa  ,mais ton émission devrait s'appeler ,"il y a une couille dans le potage "


2 commentaires:

  1. Excellent billet d'humeur ou d'humour. C'est tellement vrai.
    Pluche
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. salutos
    merci fred!
    une grosse déception..j'ai écrit a norbert en parallèle avec mon post
    après son model médiatique c'est cyril lignac..le gars qui parle de cuisine ,et qui ne sait pas ce qu'est un légume!

    RépondreSupprimer