dimanche 27 mai 2018

operation couscous , gros coups

c'est un gros coup et comme toute opreration elle doit etre baptisée.

les deniers evenements mon donner le nom de ce futur tres gros coups..
operation couscous...pour faire un bon couscous,il faut du riz du chorizo et du poulpes..sinon y a garbit..bref si vous n'aimez pas les merguez et les legumes..mangez de la paella.

c'est un nom de code aussi on ne devine pas qu'il s'agit d'un bateau (coque sciée) waterline.
c'est pour du wargame..il faut une coque waterline,pour cela ,je vous recommande la scie a maquette tamiya..c'est une scie a main japonaise (y  a la qualité mais aussi le prix) et en 4 minutes la coque est coupée proprement au 1/10 de mm

le navire de base est un revell tres gentilments offert par mon amis Jacques (c'est pas le constitution c'est l'autre..)

le but en faire un gros rafiot pour des fig 15 mm..je pense a du pirate.....ou une reconversion vapeur steampunk

la maquette est ancienne de moulage..et j'ai du tendre une corde roulée pour que le premier pont se calle sans que tout explose...bref le ponton heller n'est pas le seul a etre coté ajustage..a chier!




1 commentaire:

  1. Salut Thierry.
    Si ce n'est le U.S.S. Constitution c'est le U.S.S. United States.
    J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec cette coque.
    Bonne journée et à plus tard.
    Amicalement.
    Jacques.

    RépondreSupprimer