jeudi 21 décembre 2017

comme chaque fin d'année..je suis en retard

je suis en retard sur certaines commandes..les gaulois et du 15 mm ww2
coté gaulois..il sont au 3/4 peints..coté ww2 et divers..ils sont en sous couches

ce retard est du aux..hyper marcher...il faut en faire 4 pour trouver certains ingrédients rares pour noel...c'est la course pour trouver epice ,legumes,fruits, tourteau ou homard frais et vivant a un prix abordable...

un exemple...en promo hors noel ,un tourteau c'est 5 euros le kilo..au tarif normal  7 euros..en ce moment 12 euros le kilo..

on peux ce dire..c'est pas tout les jour noel..c'est vrai mais si le prix moyen de tout double en 3 jours
il faut faire des choix..
en matière de bouffe,quand on reçoit... il n'y a pas de compromis..le meilleur et rien d'autre!
après pour le meilleur,il est possible de faire des économies en achetant des produits frais et en les cuisinant soi même.....les plats cuisinés, traiteurs oups! jamais,je préfére me couper un bras que de servir du précuisiné ..meme a mon beau frere (j'en ai 2..),qui ne sais pas faire la différence au gout entre du porc et du veau ..je ne risquerai meme jusqu'au poulet.

j'ai encore les 2 (bras)

je suis convaincu que 4 français sur 5..ne sais pas faire la distinction porc..veau .. ou poulet ,chapon,dinde,crocodile...

apres en cuisine etre creatif..c'est bien mais a la créativité,je préfère la rigueur.

un roti de biche,avec un sauce au vin rouge,échalotes,flanquée d'airelles et flambée au cognac ou au whisky passée au chinois..c'est a tomber a terre..une sauce en brique..c'est a tomber par terre

le cout est le meme..par contre la sauce maison c'est 1h30..(surtout en reduction)


faire a manger,cela prends du temps..

cela dit ,je ne suis pas un saint..j'ai un tas de maquettes perso...a tripoter

apres la période est plus au glandage qu'a peindre des fig.
pas évident de s'y mettre l'apres midi ,après avoir passer la matinée aux courses.

pour les fig en retard..je corrige le tir....
pour les gnomes sur escargots..ils sont finis

1 commentaire:

  1. Salut Thierry.
    Concernant les tourteaux, j'ai consciencieusement fouillé les eaux autour de l'INFAMY, plus un seul.
    Les prisonniers les ont tous ramassés pour préparer le repas des officiers.
    Tous mes invités et visiteurs ont trouvé l'INFAMY vraiment magnifique.
    Je te transmets leurs félicitations.
    Bonnes fêtes de Noël, les premières à venir, on verra pour les suivantes après. :):)
    Amicalement.
    Jacques.

    RépondreSupprimer