mercredi 1 novembre 2017

passage a l'huile

j'ai decidé de me remettre a l'huile..j'en avais fait un peu ,il y a 30 ans..

je vais donc peindre certaines fig a l'huile (heros,fig de grande tailles) pour me faire la main..quant je serais au point,j'offrirai la possibilité de peindre certaines fig a l'huile

bon avant il faut que je planifie l'achat de peinture "extra fine" Rembrandt ,Lefranc Bourgeois et Winsor et Newton...certaines ref de couleur ne sont pas données.



pourquoi l'huile

deux points coté+

l'huile permet le fondu des couleurs...impossible a l'acrylique de manière rapide....20 couches pour un fondu c'est pour la compet..pas pour le wargame

les couleurs sont plus vives..une fig a l'huile se reconnait a 10 pas d'une fig acrylique..le final n'est pas comparable!

trois points negatifs

6 jours entre 2 couches pour le sechage

le coût temps /fig..............

le passage a l'huile n'est pas gratuit.. (teintes a 20 euros le tube 20 ml...pinceau en poils de martre a la con)
une huile "essai.".c'est 4 euros le tube de 20 ml..en qualité fine....6 euros en extra fine a partir de 10 euros....la couleur la moins coûteuse

il y a des couleurs qui coûtent 18 a 20 euros les 20 ml.!

bref comme l'aero..c'est un tres gros investissement!....
j'ai débuté l'aero en misant 90% sur l'outil aero et 10% sur la source d'air...pourvu quelle soit puissante.

apres 2 ans de galère,je dirais ,il n'y a pas de compromis..un infinity avec un compresseur de merde a la wildmachin..c'est comme un double turbo sur une traban..il y a un juste équilibre.
et je ne l'ai pas respecté..me fiant a l'experience des vendeurs..qui ne sont là que pour vendre!
meme de la merde!

je ne ferai pas la meme erreur sur l'huile  en sacrifiant sur le prix de la peinture..et des pinceaux

quand une marque de peinture fait toute sa gamme de couleur au meme prix..il y a de forte chance que la qualité ne soit pas au top....ou c'est du bas de gamme

passer a l'huile ,c'est du temps en plus par fig..si c'est pour mettre de la couleur bas de gamme qui ne change rien vis a vis de l'acrylique..cela ne sert a rien.






a suivre

4 commentaires:

  1. c'est en effet pas le même rendu, mais cela requière un lourd investissement surtout pour les cadmium qui sont les seuls pigments couvrants en rouge et en jaune... plus de 25 euro le tube :-)

    RépondreSupprimer
  2. salutos du soir...et je vient juste de ranger les anglais...
    en effet et c'est bien là que l'on voit la difference de qualité entre les marques et les gammes..les peintures bas de gamme sont toutes au meme prix...je pense que quitte a passer plus de temps sur une fig autant que la qualité soit top coté couleurs..

    RépondreSupprimer
  3. ce n'est pas les memes

    en fait quand j'ai posté mon commentaire il etait 2 h du mat et j'etais sur du rosbif 28 mm (l'heure n'est pas bonne sur les commentaire..je ne sais pas pourquoi!)

    RépondreSupprimer