mercredi 2 août 2017

cosmos 1999 mpc791/12

la maquette de l'aigle cosmos 1999
mpc 791/12

l'echelle n'est pas explicite sur la boite.
cela dit la hauteur des portes donne des fig humaines au 15 mm..soit du 1/100

mpc est le seul fabriquant d'aigle en maquette pouvant etre dispo.
coté gamme ,je suis avec cette maquette a 40 euros port inclus dans le bas gamme.

j'ai donc décidé d'en faire un model écrasé,sur une planète assez luxuriante (eau ,vegetaux...)

en gros ont est 20 ans apres le crash..les survivants...repeuplent cette planète...paradisiaque

coté pratique ,pour l'eau j'ai utilisé de l'eau vallejo ref 26230....une vraie merde!...14 eurs dans le cornet!

le produit se fissure au séchage et il faut combler les fissure par un apport de liquide...qui donne des fissure moins large..que l'on comble.
la notice donne 2 a 3 mm par couches..a 1 mm cela a fissuré de partout!...
j'ai teste un produit faller sur le ponton...et bien heureusement.
en matière d'eau....j'ai essayé 4 ou 5 produits.. il n'y a pas de miracle..resine epoxy par couche de 5 max.. c'est 2 fois plus couteux,mais la difference est dans le resultat










3 commentaires:

  1. Histoire d'Eau ou pas, il est bien sympa quand même ton dio ; malgré tes déboires !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, beau diorama, pour l'eau tu peux utiliser de la bougie cristal...Stéph

    RépondreSupprimer
  3. salutos steph
    merci de ton bon conseil!

    RépondreSupprimer