samedi 19 mars 2016

horde saga 28 mm revenant

une refonte de mon article avec de nouvelles photos.

une horde saga .
surfant sur le succès des films de zombie,saga a lui aussi mis son grain de sel sur le thème avec une horde de zombie.

quand ,j'ai vu la boite,je me suis dit c'est la horde de trop....

les couleurs des fig studio ,visible sur la boite sont assez particulières,un mariage douteux de bleu et vert donne l'impression de troupes massivement radioactives..mais pas de zomb. ou 2eme hypothèse,le peintre est anglais...je ne dis pas que c'est laid,mais particulier genre rosbif..



le chef de horde est un nécromancien,et c'est la qu'est la différence entre revenant et zombie.

un zombie est un gars joyeux "rose ou noir" qui apres une vilaine morsure ,décède et revient a la vie.
(celons les versions entre quelques seconde a une heure après la mort).
le zombie est donc toujours "rose ou noir",il est certes moins joyeux !!
au fur et a mesure des semaines ,il change de couleur et se décompose lentement(plus lentement que la normal,surtout s'il mange.)

le revenant est un  mort et enterré depuis plus ou ou moins longtemps, 1 ans, 1 siècle qui revient a la vie grace a un sort (démon,nécromancien,imbécile ayant trouvé le necronomicon et le lisant a haute voix)

la différence est importante en terme de couleur.
si le zomb est couvert de sang, le revenant lui est passé par la case cercueil ou mise en terre.

après la mort, le corps va passer de "rose" a "verdâtre" puis gris-vert pour devenir gris..puis noir (s'il a été embaumé ou préservé des bestioles (reliques de saints,momies..homme de tollund,ils sont tous noir cuir)).

j'ai donc fait mes revenants en verdâtre gris et gris.

l'ensemble des figurines des revenants sont charnu,a titre perso,j'aurais plus vu 80% de squelettes et 20 % de charnu..il est rare de trouver dans un cimetière que du frais !

parlons gravure,les fig sont assez massives,la gravure des vêtements en lambeaux ne facilite pas la peinture.
globalement c'est assez réussit. pour des fig greaping beast.
donc une impression plutôt positive pour cette horde que j'avais qualifié de trop a tort .

par contre a jouer..c'est une troupe de contact pauvre en arme.


le lot est fait de 2*24 fig et 2 "marqueurs + 1 necronomancien.
des photos cette foi ci sur plancher vert

















2 commentaires:

  1. salutos gordon,merci

    c'est des fig qui prennent de la valeur après peinture..apres pour jouer c'est le genre rouleau- compresseur..y a pas trop de tactiques,ils encaissent..ils avancent..ils sont deja morts!

    RépondreSupprimer