mercredi 8 décembre 2021

avions 14 18 revell et airfix

 des zavions revell et airfix

la maquette la plus jeune date de 1993..la plus vieille de 74 (encore dans son blister d'origine.)

la gravure reste donc d'époque et le montage est une horreur

normalement on peints l'avion et  l'aile superieure a part avant de la monter..

mais là vue la précision des pièces et sans gabarit de montage (c'est un outil type 3 em main que je ne possède pas) j'ai du tout monter puis peindre

bref presque 10 jours juste pour 7 zingues...ce n'est pas du tout rentable vis a vis du temps que j'aurai passer sur 7 blindés 28mm (5 jours)

le plus gros soucis reste les décalques qui en vieillissant ont tendance a partir en sucette

cela dit pour 8 euros chez oups , la maquette , cela reste très honnête

je n'ai pas de recul pour dire si d'autres marques au 1/72 sont de meilleures qualité


sur les photos il manque quelques pilote, j'ai profité de l'éclaircie pour les photos, je les collerai demain..

clic sur image pour le zoom
















7 commentaires:

  1. salut j'èspere que tu va mieux (t'a main) sinon elles sont belles en photos les maquettes pour leurs ages si ma mémoire me fait pas défaut maxbox pas sur de bien écrire la marque en a fait aussi
    bonne journée a toi
    thierry g

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, la plus belle période à mes yeux pour l'aviation...

    RépondreSupprimer
  3. Superbe travail !
    Surtout que le montage de ces maquettes est long !
    Bravo !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Thierry.
    De beaux avions, malgré ton problème de tendon.
    Je n'ai monté que très peu de biplans et aucun triplan, pas pratiques à construire, même avec une "troisième" main.
    Bonne journée.
    Jacques.

    RépondreSupprimer