samedi 17 novembre 2018

test peinture mig acrylic color

séduit par le petit prix ,j'ai acheté un lot de 3 peintures mig ammo pour peindre du russe 15 mm.
apres plus de 10 ans sur de la pebeo deco (toutes les fig de ce blog sont a la pebeo,je me suis dit.."essayons autre chose"


test pour un usage brush après une agitation frénétique des tubes !

ref couleur mig 019  020  021

point fort pour les 3

le prix
le récipient...qui est le même que les vallejo et autres

point faible pour les 3

les teintes ne sont pas toujours  historiques..le russian green n'a de vert russe que le nom.
les couleurs restent satinées..on ne sais pas si la peinture est sèche...vernis mat obligatoire
la tenue....on dirait de la soupe sur une sous couche noire la couleur tiens mal ,comme sur une fig plastoc non dégraissée*

bref pour un usage "brush"
je ne suis pas convaincu ..si j’étais jean pierre coffe..je dirais autre chose

je reste donc sur la pebeo deco avec du tamiya et gunze pour l'aero..



*il arrive parfois que certaines ref soient de la lavasse comme certaines anciennes ref GW..mais là sur les 3 pots, même constat..ce n'est pas une question de pigment,mais la resine (de la peinture) accroche mal !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire