samedi 13 juin 2015

sdkfz 250 echelle inconnue

un sdkfz 250,(j'avais mis 251...merci Jacques pour ton coups d'oeil connaisseur) échelle inconnue..a mon avis un peu petit pour du 28 mm on dirait du 25 mm "taillant court"

une fig 28 mm (pied yeux) a les yeux au niveau le plus haut du vehicule...soit 1.60m pour la hauteur du véhicule au max ,véhicule donner a 2.15 m
l'engin fait 75 mm de long

c'est une résine décapée et repeinte. coté qualité de gravure c'est très moyen (train de roulement un peu a l'arrache,échelle zarbi,intérieur moins détaillé que du 15mm fow).







8 commentaires:

  1. sur la photo l'échelle on voit pas trop.
    faudrait poser des figs a coté pour comparer voir même une en 1/72

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon ami Thierry.
    Je crains que ce semi-chenillé soit en fait un Sd.Kfz. 250, qui n'a que 5 roues porteuses alors que le Sd.Kfz. 251 en a 7.
    Pour déterminer l'échelle de la maquette il faudrait mesurer la longueur de celle-ci et la comparer à la longueur de l'engin réel.
    Longueur : 4,77 m ; Largeur : 2,00 m ; Hauteur : 2,15 m.
    Si tu me donnes la longueur de la maquette je te dirais à quelle échelle elle est.
    Bonne fin de soirée et à plus tard.
    Jacques (JackNap).

    RépondreSupprimer
  3. merci a vous

    effectivement c'est un 250,je rectifie
    une fig 28 mm (pied yeux a las yeux au niveau le plus haut du vehicule...soit 1.60m pour la hauteur du vehicule au max)

    RépondreSupprimer
  4. Re-Salut mon ami Thierry.
    J'aimerais bien que tu me donnes la longueur de ce Sd.Kfz. 250, je te dirais ensuite à quelle échelle il est.
    Le camouflage que tu as réalisé est pour quelle zone et quelle période ?
    Bonne fin de journée et à plus tard.
    Jacques (JackNap).

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Re-Re-Salut mon ami Thierry. :)
      Ce Sd.Kfz. 250 de 75 mm de long pour 4,77 m réels est à l'échelle du 1/63,5°.
      Tu n'as pas répondu à ma question concernant le camouflage réalisé, il est pour quelle zone et quelle période ?
      Bonne fin de journée et à plus tard.
      Jacques (JackNap).

      Supprimer
    2. camo dit embuscade...1944.....45 existe aussi en 2 tons...tout front(surtout ouest..normandie arhnem...)

      1/63.5..ok (je savais faire)mais c'est du 25 ou 28 mm (canonique)ou moins...

      Supprimer
    3. Re-Re-Re-Salut mon ami Thierry. :)
      Ce Sd.Kfz. 250 de 75 mm de long pour 4,77 m réels est à l'échelle du 1/63,5°.
      Le 1/64° correspond au 25 mm et le 1/56° correspond au 28 mm.
      Je préfère toujours parler d'échelle que de taille.
      Je considère toujours navrant, triste et irréel de trouver des Cosaques de 28 mm égaler en taille des Grenadiers de 28 mm, aussi bien que des Masaïs de 28 mm égaler en taille des Pygmées de 28 mm.
      Bonne fin de journée et à plus tard.
      Jacques (JackNap).

      Supprimer