lundi 8 juin 2015

hebreux Maccabée pour DBA 15 mm

des Hébreux pour une armée DBA
les fig sont des essex 15mm ,il me semble,belle fig mais la variété est pauvre.
3 type de poses pour la cavalerie,4 pour la piétailles,3 pour les archers.

les boucliers sont un peu étrange a mon gout(bouclier a spina et umbo),j'aurais plus vu du bouclier rond pour tous sortie d'une influence locale grecque ou assyrienne...
ces boucliers a spina limitent de manière drastique  la peinture des motifs de boucliers...
bref c'est pas joyeux!il va donc pour la peinture devoir exploiter les replis de tissus pour éviter d'en faire une armée triste a aligner sur une table de jeu.
mes consignes de peintures étaient simple du blanc et des bandes bleues,j'ai un peu débordé de ce cadre,j’espère que cela collera.
pour cela,j'ai essayé au max de casser l'effet clonetroopers avec des tons blanc ,bleu,gris,variés.
la ressource documentaire sur la sujet est aussi mince qu'une feuille de papier cigarette,j'ai donc essayé de rendre une ambiance Hébraïque par des motifs de tissus.
les motifs de boucliers autre que l'épi de maïs sont issus d'une pièce de monnaie de l'époque.....

les photos sont a plat...aucune fig ne tenant debout.















1 commentaire:

  1. Salut Thierry.
    Ils sont beaux tes Hébreux, dommage qu'ils soient petits sur les photographies.
    Il n'y a aucun macchabé parmi les Maccabées. :):)
    Bonne fin de journée et à plus tard.
    Jacques (JackNap).

    RépondreSupprimer