mardi 9 avril 2019

pantagruel 15 mm

des fig pour une guerre selon rabelais avec pantagruel ou gargantua et ses troupes face au jaune et rouge de son ennemie machin truc..
je ne suis pas très fort en rabelais..plus jeune je confondais pantagruel et gargamel.....

bref du 15 mm essex sans doute..belles fig mais peu variées

toutes les fig ne sont pas en photos faute de stabilité ..mais le lot est fait

je bascule sur du 10 mm sinocoreen vs tokugawa et sa bande





6 commentaires:

  1. Cavaliers et canons me semblent très sympas...tout comme les couleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi Gargamel et Pantagruel ne sont pas les mêmes ?
    Ok Nous =>

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-Salut Thierry.
      Enfin du nouveau, à te lire on devient exigeant, un peu marre de voir les Suédois, traîtres sous Bernadotte et encore après, depuis le 25 Mars.:):)
      S'il me reste un peu de mémoire de ma 4° de collège, c'étaient un père géant et son fils, non ?
      C'est d'ailleurs ce que reflètent les figurines sur les 2 premières photographies.
      Je trouve toujours bizarre que des "adultes" puissent encore jouer avec de telles figurines, même si elles sont très belles, personnellement je préfèrerais encore les Schtroumfs, Gargamel et Azraël. l)l)
      Bonne journée et à plus tard.
      Amicalement.
      Jacques.

      Message précédent supprimé pour rectifier l'orthographe des petits êtres bleus. :)

      Supprimer
  4. de mon coté j'aime bien les troupes peu ordinaires.
    le suedois c'est sympa mais grosse prise de tete le tout sur du og qui sont pour moi les pires 15 mm jamais vues..
    je suis sur du 10 mm magister militium..la gravure est largement du meme niveau que les og mais en 10 mm et sans casse
    pour gargamel..je suis de la meme generation que l'empereur et je croyais que c'etait la meme famille!...

    coté fig..j'aime bien essex..c'est propre sobre et sans casse ,les canassons sont tres bien pour du 15 mm...c'est du solide

    perso je n'ai rien contre bernadotte ou pichegrue ...ils ont eut un role dans l'histoire certainement plus glorieux que certain politiques modernes qui courrent les mandats entre france et espagne..je ne vise personne...ou celui qui a vendu 15 tonnes d'or pour acheter du papier...ou le gars qui a trop de costume..bref les cons ,la liste est longue...
    pour bernadotte je pense qu'il ne fut pas un mauvais souverain !
    rappellons qu'a une epoque de gaulle traitre officiel fut condamné a mort par un gouvernement qui reste malgres tout officiel...bref a mediter

    RépondreSupprimer
  5. Salut Thierry.
    Effectivement B. ne fut sans doute pas un trop mauvais Roi, en 1814 s'il commandait des troupes contre la France, il se démerdait pour n'engager que très peu de Suédois.
    Déjà, comme Général ou Maréchal de Napoléon, il se débrouillait très souvent pour arriver en retard, voire même après la bataille et s'il économisait ses troupes il laissait combattre celles des autres Maréchaux ou Généraux.
    Ses successeurs ont eu un peu le même comportement en restant neutres et en fournissant à l'Allemagne tout de ce dont elle avait besoin, et si cela leur a permis de ne pas être envahis, c'était tout de même une """""neutralité""""" assez peu neutre.
    Une neutralité qui ressemblait un peu à celle de la Suisse qui """""blanchissait""""" l'or des dents des camps nazis.
    Si je t'ai fait peindre des Suédois au 1/300° (6 mm) ce n'est certes pas parce que je les aimais, mais parce qu'ils furent des ennemis des Français dès avant la fin de la Campagne de Russie et que je voulais avoir tous les Alliés et tous les ennemis de cette période glorieuse et désastreuse à la fois.
    Résultat de ma petite méditation qui ,'engage que moi. :) :)
    Bonne journée et à plus tard.
    Amicalement.
    Jacques.

    RépondreSupprimer