jeudi 13 septembre 2018

mythic battle ,la complete

il ne s'agit pas d'une crêpe bretonne,mais du lot complet de fig mythic battle.

NB ...je reprend le lot de fig 6 mm pour sa majesté imperial avant de poursuivre le lot mythic que j'ai commencé (par gourmandise)


le père noël est passé en avance cet année en me laissant en peinture le lot complet de fig et boites mythic battle.
comme je n'ai pas ete très sage et que j'ai oublié de peindre quelques boites conan cette année,il m'a aussi fait une piqûre de rappel avec une autre mega dose de conan... donc cet hiver il y aura pas mal de fig mythic et conan.

2 info sur le père noël,il a bien une barbe blanche et mange volontiers du couscous...ainsi que mon ami looping...
1 remarque,si je travail pour le pere noel,c'est que je suis un putain de lutin et cela c'est pas glop.

bref
je debute donc le lot par les titans

ils sont gros...très gros..le genre de pièce qui peinte a l'huile prendrait au bas mot 1 bon mois de travail a l'unité..
c'est impossible pour moi de passer autant de temps sur une pièce aussi je fais un compromis sur la qualité de finition/temps.
il est bien sur possible de pousser le niveau de peinture,mais est ce utile sur des fig de wargame ?

les fig sont en pvc,la gravure est tres bonne...
les choix artistiques du graveur sont un peu étranges

typhon est un double serpent avec 2 ailes de chauve souris..rien de grave,mais supporteé par un tronc poilu de gorille.............
chronos a perdu son sablier ..........(je le voyais plus sobre)
atlas a 4 bras.........(ce qui lui permet de se gratter sans faire tomber "la voute celeste"
gaia ne semble pas surgir de la terre,mais de la montagne
l'autre...je ne connais pas.


juste une chose,la couleur d'une flamme depend de la temperature de celle si

j'ai fait chronos nimbé de flammes bleues,car je pense que le tartare (enfer primordial ou il vit n'est pas chauffé au charbon ...d'ou mon choix de flammes bleues.une autre raison a ce fait entre le titan inconnu , phoenix et 2 autres grosses fig,cela faisait a mon avis trop de fig couvert de lave ou flammes rouges

les socles ne sont pas pour le moment "décorés".les fig etant en pvc et le socle tres lisse et de grande surface libre (a part typhon) un melange colle sable ou flocage n'est pas durable en temps et se décollera (j'ai eut le problème sur les fig pvc conan)...je réfléchis a une solution..


sur la dernière photos,la petite fig est une 32 mm!!!!!



















2 commentaires: