samedi 5 octobre 2024

iroquois revell 1/100

 encore pour mon potos bob (dit sponge bob...par ses proches )

une maquette revell d'un bell uh 1h au 1/100

la maquette est de qualité mediocre gravure trop fine ,pieces trop fragile a coller alors qu'il n'y a pas de contrainte de moulage pour les joindre sur de plus grosses pieces..bref la qualité revell n'a pas evoluer en 20 ans

je suis critique ,mais montez un jour un kit bandai et vous comprendrez ce qu'est un ajustement a 10 em de millimetre sans joint

ici les vitres sont une horreur , soit elles ne rentre pas dans les trous soit elles passent au travers..la gravure est si fine qu'il n'y a pas de vrai cadre ou elles peuvent etres appliquées..c'est juste un trou..

donc j'en ai viré  (des vitres...avant que l'helico ne face un vol a travers la piece)

on dirait un kit esci au 72 reduit au 100

apres la maquette est a moins de 8 euros


pour moi un objet trop fragile pour le wargame et surtout de pietre qualité

seuls bon point la notice (grande ,en couleur et bien faite)..le prix et le merite d'exister.

sinon tres bon model pour en faire une epave au sol


les fig sont des peter pig .j'aurais bien mis dans la maquette les pilotes peter pig mais ils auraient fallut leurs couper tete et pieds  genoux pour rentrer








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire