samedi 10 mars 2018

white is white ou braquage a la sauce paella!

white is white comme le chantait si bien le regretté Michel Delpech


avant de lire la suite,il faut bien noter qu' a aucun moment je ne dit  que ce tout ce que fait la marque  " x" est de la merde,il est peu etre possible, voir probable d'avoir de bon produit!...
pour le reste  je dis:  entubeur un jour, entubeur toujours

je resume mon propos en un lien
etes vous pret a acheter  70 cl de white spirit au prix de cela

https://www.whisky.fr/dalmore-15-ans.html


si la reponse est oui....bravo bien venu au 21 eme siecle..

si non lisez la suite




vu ce matin chez oups ,mon fournisseur de maquette préféré!

une fiole de 100 ml de "white siprit pour huile"...a 5.95 euro....et heureusement c'est chez oups (donc au prix le plus bas ou presque!)
oups n'y est pour rien bien sur...cela dit si j’étais oups ,je boycotterai ce genre de foutage de gueule.

d'un autre coté la marque qui propose ce produit est aussi capable de vous vendre tout un tas de produits pré dilué au prix d'un produit concentré
et c'est clairement dit
"contient de la peinture à l'huile de haute qualité spécialement formulé pour le maquettisme, dilué à la consistance parfaite pour être utilisé directement à la sortie du pot."

j'aime bien "haute qualité lié a l'adjectif dilué"...ça résume tout!


59.5 euros le litre de white...moi je dis oooups !
le plus fort c'est que le produit est dispo a 3.5 euros les 35ml....  soit 10 euros les 100 ml soit 100 euros le litre de white...

normalement quand tu achetes 2.87  foi moins de produit, tu paies moins chers !
ici tu paies le double !..


dire white pour huile!c'est  un peu comme dire "eau pour mélanger avec du plâtre".

on va me dire attention le produit doit etre plus pur donc plus coûteux...et non le white est un mélange d'hydrocarbure dont la composition varie...l’appellation spécifique white spirit implique de facto le mélange et donc la non spécificité du produit...

un produit spécifique aurai pour dénomination légale trimethilbenzene et non du white spirit

pour le reste,il existe autant de nature d'huile que de marque de peinture a l'huile..et dans la marque parfois cette huile change avec la qualité de la peinture (peinture fine, extrafine ,essai....)
huile de lin ,liquin,huile d'oeillette ....autres

et donc c'est quoi le mieux pour de la peinture extrafine lefranc bourgeois du trimethylbenzene a 40% ou de l'ethylbenzene a 60% ?

je pense que ce genre de démarche commerciale montre que l'on est prêt a tout  pour vendre a des prix délirants! le but affiché est de faire du fric!

pourquoi le white est un produit pas cher..car c'est un four tout!

le coté positif dans tout cela...qu'il est ou?

je vous recommande l'achat de 28 pot de 35ml...pour un  litre de "bon" white pour huile.
a 100 euros les frais de ports sont offert !

sinon pour de la peinture a l'huile ,il y a l'essence de térébenthine, l'essence f....le white a 3.5 euros le litre chez casto


je suis une sorte de voyant (un oncle burgonde du coté de ma mere) et bientôt vous trouverez en rayon une fiole de peinture miracle de cette marque ou sera noté "peu contenir des traces de peinture de tres haute qualité ,specialement formulé pour les concours de maquettes ! dilué de manière optimale ce produit miracle s'applique en moins* de 100 passages ou "voiles" successif a l’aérographe comme au pinceau ou au pistolet a colle!
* environ 100 passage sur une sous couche blanche



La réglementation prévoit les dénomina­tions suivantes :
  • « White-spirit » pour tout mélange d'hydro­carbures d'origine minérale ou de synthèse répondant aux spécifications données par l'arrêté du 28 décembre 1966 modifié (J.O. du 13 janvier 1967). Ces produits renferment généralement 15 à 20 % d'hydrocarbures benzéniques.
  • « White-spirit désaromatisé » pour tout mélange d'hydrocarbures d'origine minérale ou de synthèse répondant aux spécifications données par l'arrêté du 14 avril 1976 (J.O. du 28 avril 1976). La teneur en hydrocarbures aro­matiques doit être inférieure ou égale à 5 %.
Les principaux constituants des white- spirit peuvent être classés de la manière sui­vante :
  • 1°- Hydrocarbures aromatiques corres­pondant presque exclusivement à des hydro­carbures benzéniques : traces de toluène, xylènes, éthylbenzène, triméthylbenzènes, méthyléthylbenzènes,    propylbenzènes..., teneur pouvant varier de 1 à 20 %.
  • 2°- Hydrocarbures paraffiniques (nor­maux et iso) : de C8 à C12, teneur comprise entre 40 et 60 %.
  • 3°- Hydrocarbures cycloparaffiniques : de C9 à C12, teneur généralement voisine de 30 % mais pouvant atteindre 70 %, dans certaines qualités spéciales de white-spirit à pouvoir solvant amélioré par rapport aux qualités désaromatisées classiques.

4 commentaires:

  1. C'est sûr qu'à ce prix là... Nous préférons acheter du 12 ans d'age !

    RépondreSupprimer
  2. pour moi,avec ce genre de truc..c'est la honte absolue...

    sinon a 100 euro le litre du a le choix entre du white et

    https://www.whisky.fr/dalmore-15-ans.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bois pas de whisky, mais le choix sera vite fait :)
      Ca me fait penser un peu aux packs promotionnels ou familiaux en grande surface dont le prix au kilo est supérieur à celui en plus petite quantité...

      Supprimer
  3. salutos tizizus
    j'ai fait reference au whisky car c'est aussi un produit de distillation comme le white.
    la petrochimie est basée sur la colone de distillation.
    si on distillait le whisky comme le white 100% des buveurs seraient aveugle

    RépondreSupprimer