mercredi 15 février 2017

avion 10mm 14 18

2 avions 14 18 cette fois en 10 mm(les autres étaient des maquettes italeri au 1.72 a environ 10 euros les 2)

celles  ci  sont des avions metal et résine 10 mm,je ne connais pas leur prix,mais ce que je sais c'est que le gars qui les a conçu ne les a jamais monter de sa vie!sinon il les aurait coller a la poubelle directe!

les pièces métal et résine impliquent l'usage de cynano,  car les avions sont la pour le jeu et non la vitrine il leur faut donc un collage durable...d'ailleur a par l'epoxy,je ne vois pas comment coller cela.

bref le défi est d'aligner les 2 ailes sur 2 dimensions ( 2 parallélismes) en collant 4 haubans pour l'avion allemand et 6 pour l'avion français,les pièces étant en métal en forme de u ,elles sont bien sur déformées et cerise sur le gâteau doivent être posées inclinée (4 pour l'allemand et 2 pour le français)

 sur une maquette plastique cela se passe bien,on colle les haubans sur la première aile ,on pose la 2 eme aile et l'on pousse les haubans (encore mobiles )dans les trous de l'aile du dessus.

ici je ne vois pas comment faire sans 2 bras de plus.

j'ai du supprimer 50 % des hauban pour les remplacer par de la tige en laiton traversant les ailes.

je ne recommande pas du tout ce genre de produit ......c'est fabriqué par "je ne sais pas"

les avions plastique du post de la semaine dernière je les ai acheter pour voir la différence avec un kit  bas de gamme plastoc.
 les échelles ne sont pas les même,mais"il n'y a pas photo "  un bas de gamme plastoc est largement préférable a ce genre de truc!

ah oui..c'est sans decalcs!...en plus









2 commentaires:

  1. Salut Thierry.
    Bravo, tu as réussi à faire quelques-chose de bien avec ces 2 trucs plutôt mal étudiés.
    Bonne journée et à plus tard.
    Amicalement.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  2. Le rendu final a l'air bien réussi !
    Cela me rassure de lire que les maquettes ne tombent pas toutes exactement comme elles devraient tomber... Cela me déculpabilise de certaines maquettes de mon adolescence toutes de travers...

    RépondreSupprimer