mercredi 17 février 2016

alder 6 mm la suite

la suite avec le complément français

au total

1140 fig  reparties sur 349 socles
il y a 7 jours ( a 3 heures) de travail rien que pour le soclage

découpe, des fig 2/3 des barrettes d'infanteries ne logent pas sur les socles sans découpe,100  % des fig de cavalerie et artilleurs ne logent pas sans découpe
bref 90 % des barrettes sont a couper et 50 % fig par fig,c'est long,un soclage par bataillon,permet d’éviter un gros travail assez chiant!

découpage des socles a partir d'aimant en rouleaux, reto.rdre l'aimant dans l'autre sens ( a cause du rouleau). une couche de mastic acrylique teinte en vert,collage des fig,sechage,une couche de colle plus teinte,une couche de flocage
le soclage deviens donc tres long,j'avais prevu de finir en 3 jours a 2 heures(pour des contraintes de séchage entre mastic et colle

un bilan donc tres mitigé sur ces 6 mm,le 6 mm est stressant et ruineux en temps sur tout les plan.

si je devais conseiller a qq de s’offrir une armée en 6 mm,je lui dirais,passe au 10 mm !
le 6 mm n'a pour moi d'interet que s'il on profite de la gamme panzer a 1:300.
en napo,il existe du vrai 6 mm Heroic and ross,assez facile a peindre sans ce prendre le choux.
les alder sont une merveille de gravure et de précision,le soucis c'est qu'a peindre c'est aussi long que du 10 mm et plus fatiguant.
pour peindre du 6mm, il faut etre très concentré,pour peindre du 6 mm alder comme du 10 mm,il faut etre chirurgien ou adepte du yoga..moi je suis myope et a 50 ans (bientot ) presbyte.,le yoga,c'est pas mon style (cf mon cosplay) .


pour moi le 6 mm type alder est un cauchemars et du point de vu du peintre,on ne s’éclate pas du tout.
techniquement parlant ,un djob de chinois.
si l'aspect visuel des alder est  tres supérieur a ce qui existe en 6 mm,je pense que les 6 mm heroic and ross,sont mieux,j'en ai peins des milliers,sans trop de pénibilité..
avec la gamme baccus ont monte d'un cran avec l'alder de 2 crans!
le soucis de baccus ,c'est la baïonnette, ça ressemble a des faux et c'est fragile comme des aiguilles de sapin après 15 jours de coupe.

pourquoi ce spitch( hello le spitch ,c'est un D.A..?)

si vous croisez ce post  par hasard,en croyant que monter une "grosse troupe" en 6 mm c'est du vite fais bien fait,réfléchissez!


je ne suis pas là pour jouer le calimero de base,cela dit peintres amateurs,soyez certain que ce taper 1200 alder,c'est la garantie pour beaucoup de ne pas aller au bout du projet,sauf a ne rien faire d'autre durant 2 mois!
















2 commentaires:

  1. Re-Salut Thierry.
    Encore du bien beau boulot, en quantité et de plus ce sont des Français.
    Photos "zoomables" mais les figurines sont petites.
    Mes figurines de fantassins sont soclées par compagnie, soit 2 par 2 pour les Français et beaucoup d'autres Nations.
    Les aimants en rouleau sont pratiques, mais effectivement il faut souvent redresser la bande avant de pouvoir l'utiliser, surtout dabs les spires les plus serrées.
    Ton client va avoir, lui aussi, de belles armées.
    Bonne journée et à plus tard.
    Amicalement.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui que je vais avoir de belles armées !! ;) D'autant plus que Thierry m'avait déjà fait une belle troupe d'ingliches.
    De belles batailles en perspectives, la cavalerie française est splendide de quoi prendre quelques redoutes russes, renverser la bataille d'Eylau et pourfendre quelques carrés de britanniques avant qu'il ne trouve la porte exit ^^
    Merci Thierry, sans toi je n'aurai jamais pu jouer 6mm 1er Empire faute de temps pour peindre ! Un rêve de gosse réalisé !
    Bravo et à bientôt

    Joss

    RépondreSupprimer