vendredi 11 juillet 2014

Bandol 1944 part 1

du terraforming, a Bandol en 1944

entre la presqu'ile du Capelan et la pointe de l'encanet

que cela doit être bien  a Bandol les pieds dans l'eau...ici dans les 2 sèvres,c'est le réchauffement climatique..il fait 21 degré.

le projet Bandol  est un sujet sensible, je le regrette, j'ai pas mal pesté contre le lancement de ce chantier.

le sujet est difficile, on est au 1/300 et le terrain ressemble a l’époque a un desert avec une falaise face a la mer...végétation ,néant couleur du terrain "sienne"..une terre rouge pleine d'oxyde de fer

le résultat après peinture...Mars..les plages de Mars....on est plus a bandol

j'ai donc procédé a une opération flocage 1944...avec des tons Normandie-barre (l’opposé de ce que l'on voit en Normandie)

c'est de l'impro..difficile de voir le terrain comme on le voit en 1/300...(d'avion ou d'helico) et de rendre une réalité qui n'existe que sur de rares document en datant de 44...j'ai donc fait un flocage possible pas forcement reel!

le terrain visible sur google map montre qu'il ne reste pas un pouce de terrain non bâtis....

c'est du terraforming, le flocage est posé en attente de séchage..il va falloir souffler le surplus..


ici a droite la partie ratée du terrain ..une erreur de découpe de 3 mm


le relief n'est pas plat..la photo rend mal la dépression de terrain


a suivre

4 commentaires:

  1. tu et faible
    a quand les vacances ?
    thierry g

    RépondreSupprimer
  2. Salut Thierry.
    C'est bien tout cela, il y a un gus qui va bientôt être heureux.
    Moi qui connais "un peu" Bandol, je trouve que c'est assez ressemblant.
    Bon courage pour la suite.
    Jacques (JackNap).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je reste sur mon point de vu...le village de 1947 de bandol aurait put etre fait a echelle réduite...la région est assez désertique et plane pour être très monotone .

      a mon avis se cantonner a un terrain aussi désertique..c'est au 1/300 la faute assurée..plus ont réduit en échelle plus il faut de variété..c'est mon avis

      Supprimer