dimanche 24 février 2013

physique quantique

..bon

quand ,je peins ,je regarde des video sur you tube...des trucs historiques...la relève de la garde britannique,les jubilés de la reine... désole coté français,je ne regarde pas, le 14 juillet n'a pas la classe Britannique et puis je connais un peu

mais surtout des doc sur la physique quantique...et là je m' aperçois que s'il y a 25 ans,on savait tout.. aujourd’hui,on ne sais plus rien

il m'arrive donc de partir en vrille,c'est pour cela que j'ai corrigé cet article...il faut que je formalise mieux mes interrogations...qui bien sur intéresseront personne ou presque.

7 commentaires:

  1. As-tu déjà vu le génialissime sketch d'Alexandre Astier sur le sujet ?

    http://www.youtube.com/watch?v=8mSed9Du0kU

    J-B

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon petit Maxson.
    Tes sujets sont loin d'être inintéressants.
    Cela me tient un peu au courant de l'actualité, depuis la création des "Jeux de 20 h" sur la 3, en Mars 1976, je n'ai pratiquement jamais plus regardé un journal télévisé, je ne lis aucun journal, et ce que j'entends à la radio, 2 mn et 3 ou 4 titres, pendant que je déjeune me suffit largement.
    Quand au physique, plus que le quantique, je pratique plutôt en phonétique le "cul antique", ou l'antique tout court.
    Même si tu crains que cela n'intéresse pas grand monde, je pense que tu dois prendre plaisir à les écrire et c'est déjà une bonne chose.
    Bonne journée et à plus tard.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  3. salutos jehan

    bien sur! j'adore!
    je regrette qu'A Astier soit parti lui aussi un peu en vrille dans la superbe serie kamelott

    salutos Jacques

    disont que lorsque je peins..mon cerveau n'a rien a faire..ecouter les feuilletons tv de Madame ...non!
    pas question..regarder la JT c'est prendre une lobo gratuite.

    apres il y a le net..la physique quantique cela me relaxe....
    parfois pour approfondir un sujet...je traîne 2 heures de plus...toujours en peignant....ça permet de sortir beaucoups de fig

    mais je ne suis pas fan des forums scientifiques..je sais a peine lire et surtout pas ecrire...cela n'empeche pas de réfléchir et de ce poser des questions....

    apres les sujets avec des intervenants "serieux" sont rares

    toi Jacques qui est ingenieur..et donc une culture scientifique..tu devrait regarder les videos d'Estiennes Klein..sur le net.il y a 3 bonnes video d'une heure sur le sujet,3 heures c'est rien pour comprendre que l'on ne sait rien,ou presque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-salut Maxson.
      Pourquoi pas ? comment les trouver ? en tapant Estiennes Klein ?
      À plus tard.
      Jacques.

      Supprimer
  4. Salut Maxson.
    J'ai regardé la première leçon d'Étienne Klein, et j'avoue très humblement n'avoir pas tout compris, loin s'en faut.

    Au passage, la caméra aurait été mieux placée en filmant l'écran sur lequel étaient projetés ses "transparents".
    J'ai relevé qu'au cours de sa leçon de 1 h et 32 mn, il a fini ses phrases des centaines de fois par "D'ACCORD", battant ainsi à plates coutures le record de mon professeur de Physique de 1968, qui au meilleur de sa forme ne réussit à attendre que le nombre de 148 en 1 heure, soit tout de même une bonne moyenne de 2,47 "N'EST-CE PAS" à la minute, soit 1 "N'EST-CE PAS" toutes les 24 secondes !!!!!!!!!!

    N'ayant pas tout compris de la 1° leçon, je ne regarderai ni la 2°, ni la 3°, car E.K. l'a dit lui-même, si la 1° n'est pas entièrement comprise, il sera impossible de comprendre les 2° et 3° leçons.
    Même si "impossible" n'est pas Français, je n'oublie pas qu'à l'impossible nul n'est tenu.

    J'ai ensuite regardé le sketch d'Alexandre Astier - La Physique Quantique (complet), et j'admire sa capacité à avoir réussi à apprendre par cœur un texte aussi long et contenant autant de mots à consonnance peu ou prou scientifique.

    En toute franchise, je préfère nettement écouter un bon vieux rock ou un solo de batterie bien rythmé pour peindre des figurines, même s'il est quelques fois assez compliqué d'appliquer les coups de pinceau au rythme de la musique.
    Je pense y arriver assez bien, non pas à bien peindre, mais à peindre en suivant bien le rythme.:) :) :) :) :)
    Bonne journée et à plus tard.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  5. salut Jacques

    le principal est d'avoir essayer

    de mon coté impossible de peindre en musique...sauf musique militaire

    RépondreSupprimer
  6. Et si on parlait de physique nucléaire?

    Un jeune ingénieur fraîchement diplômé se retrouve dans le train assis à côté d' une petite fille.
    L' ingénieur dit à la petite fille:
    - Il paraît que les voyages passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu' un.
    La petite fille le regarde et dit:
    - D' accord, de quoi voulez-vous qu' on parle?
    L' homme fanfaronne:
    - Et si on parlait de physique nucléaire?
    La petite fille lui répond:
    - D' accord, mais avant, écoutez-moi bien. Un chevreuil, une vache et un cheval mangent tous de l' herbe. Pourtant le chevreuil fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de grosses boules. Comment expliquez-vous cela?
    L' ingénieur pantois, réfléchit un instant puis doit avouer:
    - Ma foi, je ne saurais l' expliquer.
    Alors, maline, la petite fille lui dit:
    - Comment voulez-vous que je vous explique la physique nucléaire si vous ne maîtrisez même pas un petit problème de merde?
    Il n' y a plus de jeunesse....!!!

    À plus tard.
    Jacques.

    RépondreSupprimer